Pour obtenir un prêt rapide, et rapidement, il est important de remplir les conditions nécessaires. Si les pièces justificatives des achats ne sont pas indispensables, les dossiers joints à la demande doivent être complets. Comme on dit, il faut mettre les chances de son côté. Voici ces critères.
Obtenir un crédit tout court
Il est à noter qu’il n’y a aucune loi qui oblige la banque ou autres établissements à prêter de l’argent à son client. La décision d’accorder ou non un prêt leur revient totalement. A la base, l’étude du dossier que fait la banque sert comme assurance que l’argent va être remboursé. C’est pour cette raison qu’il est important de fournir un dossier convaincant afin de persuader la banque de sa solvabilité et sa capacité à rembourser.
Que cela soit un crédit rapide, un prêt immobilier ou encore un crédit travaux, il est important de ne pas fiché. Ceci dit, avant de faire une demande de crédit, il est conseillé de régler tous les impayés et avoir un historique assez correct. En outre, pour obtenir un prêt, il faut être résidant en France. Par contre, la nationalité n’est pas tenue en compte. En ce qui concerne l’âge, il faut être majeur pour pouvoir demander un prêt bancaire.
Par ailleurs, d’une manière générale, le taux d’endettement fait partie des points à vérifier avant même de songer à un prêt. Pour faire simple, il s’agit d’un seuil qu’on ne peut pas dépasser en termes de mensualités. En d’autres termes, le client doit pouvoir avoir un train de vie normal même avec les mensualités à payer. Il doit y avoir un reste à vivre suffisant tout en tenant en compte les charges fixes ou pas tous les mois.
Les points importants
Même s’il s’agit d’un prêt rapide, la banque doit toujours s’assurer que l’argent prêté va être remboursé. Pour cela, la banque ou autre établissement va étudier la situation financière du client. Cela inclut le revenu, c’est-à-dire le montant de l’argent que perçoit le client chaque mois. C’est ce qu’on entend par solvabilité. On va étudier par la suite la capacité de remboursement ainsi que le taux d’endettement comme stipulé plutôt.
En ce qui concerne les charges à considérer pour le calcul, cela inclut les éventuels crédits en cours, le loyer, les charges liés aux enfants notamment les frais de scolarité, l’éventuelle pension alimentaire, etc. Ces dépenses ne doivent pas dépasser un tiers des revenus du client. C’est là aussi que la banque va vérifier si le client n’a pas une interdiction bancaire quelconque. Il est à noter qu’il est possible de faire la demande de crédit en ligne. La réponse est plus rapide.
Que cela soit une demande en ligne ou à la banque, ces documents doivent être joints à la demande. Notamment la carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Il faut aussi des relevés de salaire. Pour cela, il faut prévoir les trois derniers mois. Sans oublier le relevé d’identité bancaire. Dans tous les cas, il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de se décider ;