Le crédit renouvelable est la forme de crédit par excellence, assimilée à une réserve d’argent. En effet, le plus souvent, une réserve d’argent est toujours un crédit renouvelable, qui constitue une forme de crédit sans justificatif.
Le crédit renouvelable en quelques mots
Le crédit renouvelable, entendu comme la réserve d’argent repose sur un principe de crédit permanent. Le principe est le suivant, le crédit ne prend pas fin à l’issue de l’utilisation du prêt, il prendra fin à la demande expresse de l’emprunteur ou seulement au bout d’une année de non-utilisation après la fin du remboursement du crédit.
Ainsi, il s’agit d’un crédit dans lequel, l’emprunteur pourra prélever de l’argent jusqu’à la limite de découvert maximum qui lui est autorisé.
Par ailleurs, le crédit renouvelable constitue une réserve d’argent sans justificatif, c’est-à-dire que l’emprunteur n’a pas à justifier son utilisation auprès de l’organisme bancaire.
Le procédé de remboursement du crédit renouvelable
À l’image de tout prêt d’argent, le crédit renouvelable doit également être remboursé. Cependant, seul le montant dépensé sera remboursé par l’emprunteur. Le délai de remboursement varie en fonction de la somme à rembourser. En principe, pour un montant inférieur à 3000 euros, le délai de remboursement est fixé à 36 mois. Au-delà de cette somme, l’emprunteur disposera d’un délai maximum de 60 mois pour rembourser son prêt. Par ailleurs, le crédit renouvelable peut être remboursé de manière anticipée sans donner lieu à de nouveaux frais.
Comment choisir une réserve d’argent au meilleur taux ?
À l’image de toutes les formes de crédit, la recherche du taux le plus bas est toujours le principal critère de choix d’un crédit renouvelable ou d’une réserve d’argent. Pour ce faire, la solution préconisée est toujours de recourir à un comparateur de crédit en ligne. Le comparateur de crédit en ligne procédera directement à la classification des meilleures offres en fonction des besoins de l’emprunteur. Il suffit de se rendre sur un site d’établissement de crédit et de saisir les données d’informations concernant l’emprunteur.