Comme son nom l’indique, c’est un emprunt qui donne la possibilité aux particuliers de financer bon nombre de projets personnels, qui ne sont pas inhérents à une activité professionnelle. Le montant de ce prêt personnel peut aller de 200 € à 75 000 € maximum, en fonction des organismes de prêt et des banques. A titre d’exemples, un prêt personnel peut servir à acheter un bien de consommation comme une télévision, un ordinateur, un canapé et autres. Il peut également servir à financer des travaux de décoration, de rénovation ou d’entretien. Les projets personnels ne sont pas en reste comme le financement d’un voyage, d’une cérémonie ou d’une fête.
Comment réaliser une demande de prêt personnel en ligne ?
Sur les sites spécialisés sur le pret personnel comme www.pret-personnel-en-ligne.net, un emprunteur peut effectuer une demande de prêt personnel en quelques clics. Il peut également obtenir une réponse très rapidement. Pour ce faire, il doit donner quelques informations, notamment renseigner la nature du projet. Afin de continuer la démarche, l’emprunteur doit indiquer le montant qu’il souhaite emprunter, puis réaliser une simulation du prêt, directement en ligne. Si le taux et les mensualités conviennent à l’emprunteur, il n’aura plus qu’à envoyer une demande de prêt personnel rapide et de fournir ses coordonnées. Par la suite, il sera rappelé par la plateforme de crédit pour mettre en place le projet.
Comment constituer rapidement son dossier de prêt personnel en ligne ?
Décrocher rapidement un emprunt rime avec le fait de ne pas perdre de temps avec les formalités. Ainsi, afin de mettre en œuvre l’accélération de la souscription d’un prêt personnel, il serait préférable d’assembler et de constituer son dossier. L’emprunteur n’a pas à envoyer les documents originaux, il peut se limiter à de simples photocopies et une signature électronique du contrat de prêt. Généralement, les pièces à fournir concernent la pièce d’identité, le justificatif de domicile, les justificatifs de revenus, le relevé d’identité bancaire…
Comparer les offres de prêt personnel en ligne avant de trancher
En matière de points de comparaison de prêt personnel en ligne, quel que soit le type de crédit qui sera proposé à l’emprunteur, deux critères sont à analyser de prêt. Ce sont le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et le coût total du crédit. Le TAEG est le taux appliqué à l’emprunt, qui peut être fixe ou révisable, selon le type de crédit du choix de l’emprunteur. Ledit TAEG prend en considération tous les frais inhérents au financement du projet comme les éventuels frais de dossier, les frais d’assurance et autres. Pour ce qui est du coût total du crédit, il se calcule en prenant compte de l’ensemble des frais à payer dans le cadre d’un emprunt d’argent. Il comptabilise le montant des intérêts sur la durée totale du crédit.